Assemblée Générale Extraordinaire

le mercredi 11 avril 2012 - 19H30 - Salle Eugène Thiéry en Mairie de Rethel.

Ordre du jour :

Rapport Moral, Rapport d'activité, Rapport Financier.

Modification des Statuts

Election au Conseil d'administration

 


 

L'Asapa en deuil René Desimeur s'est éteint

 

René Desimeur a consacré son temps à la protection des animaux.

René Desimeur a consacré son temps à la protection des animaux.

 

Les marques de tristesse et de gratitude, ainsi que de soutien à son épouse, se sont multipliées à l'annonce du décès de René Désimeur, survenu ce lundi 27 février. Âgé de 78 ans, ce Rethélois au grand cœur, ancien transporteur routier, œuvrait, malgré les difficultés, depuis plus de 18 ans au refuge pour animaux de l'Asapa, Acy-Romance, notamment aux côtés de sa femme Ginette.
Père de trois enfants, Catherine, Philippe et Frédéric, le septuagénaire avait également eu la joie d'être cinq fois grand-père au fil des naissances successives de David, Olivier, Hélène et Mathieu.
« Il avait son caractère mais un cœur énorme », commente une ancienne bénévole du refuge. « On dit tout le temps que personne n'est irremplaçable, mais pour lui, je mets la formule en doute, parce que se donner comme il l'a fait, personne ne le fera comme lui. Il a donné son temps 365 jours par an, 24 heures sur 24. On pouvait l'appeler à n'importe quelle heure de la nuit pour un chien errant, il répondait présent. »
« C'est une énorme perte pour le monde bénévole », estimait, pour sa part, Guy Deramaix, président de la communauté de communes.